Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation
SEFRI

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Bourses d’excellence de la Confédération suisse pour chercheurs et artistes étrangers pour l'année académique 2014-2015


Par l'intermédiaire de la Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers (CFBE), la Confédération suisse offre divers types de bourses de 3ème cycle à des chercheurs étrangers:

  • bourses de recherche des hautes écoles (Universités suisses, Ecoles polytechniques fédérales et Hautes écoles spécialisées)
  • bourses artistiques (conservatoires et hautes écoles d'art, uniquement pour un nombre restreint de pays).

Ces bourses offrent, à des chercheurs diplômés (postgradués) de toutes disciplines, la possibilité de poursuivre leurs recherches doctorales ou postdoctorales au sein des Hautes écoles suisses reconnues par l'Etat.

Nous vous prions d'utiliser le menu déroulant ci-dessous afin de vérifier quel type de bourse est offert à votre pays d'origine. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires y compris les critères d'éligibilité ainsi que la procédure de candidature par l’intermédiaire de l’Ambassade Suisse.

La prochaine offre pour l’année académique 2015/16 sera en ligne à partir d’août 2014.

Mon pays d'origine est:


Fin secteur de contenu

Volltextsuche

Contact

Avertissement – Mise en garde contre des tentatives d’escroquerie aux bourses d’études suisses (phishing)

Le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation met en garde contre un faux appel à candidatures pour des bourses de la Confédération suisse diffusé par courrier électronique. La Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers (CFBE) ne communique jamais son offre de bourse par courrier électronique. Les bourses sont directement gérées par les Ambassades concernées.

La Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers recommande au public de ne pas répondre à de tels appels et surtout de ne pas verser d’argent.


Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI
info@sbfi.admin.ch | Informations juridiques
http://www.sbfi.admin.ch/themen/01366/01380/01828/index.html?lang=fr