Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Etude de l’OCDE Skills beyond School

Logo OCDE

La formation professionnelle supérieure en comparaison internationale

Skills beyond School est le nom de la vaste étude menée par l'Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) sur le thème de la formation professionnelle supérieure. Cette étude comparative entre différents pays, dont la Suisse, pose un regard externe sur le système de la Suisse.

La Suisse participe en tant que pays pilote à l’étude Skills beyond School et voit son système de formation professionnelle supérieure évalué par l’OCDE en 2011. Concrètement, l’OCDE analyse les examens fédéraux (examens professionnels et professionnels supérieurs) et les écoles supérieures. Le SEFRI assure la collaboration avec l’OCDE dans le cadre de cette étude. Il élabore, à l’intention des experts de l'OCDE, des documents contenant toutes les informations de base sur la formation professionnelle supérieure helvétique et organise les visites en Suisse. Un groupe d’experts de l’OCDE spécialement formé pour cette étude est chargé du volet coordination. La présidence du groupe est assumée par le professeur Stefan Wolter, directeur du Centre suisse de coordination pour la recherche en éducation (CSRE).
Skills beyond School fait suite à l’étude Learning for Jobs de l'OCDE, qui portait sur le système de formation professionnelle initiale en place dans différents pays, dont la Suisse.
retour à vue d'ensemble OCDE

Fin secteur de contenu



http://www.sbfi.admin.ch/themen/01369/01723/01724/index.html?lang=fr