Aller au contenu principal

InformationsPublié le 25 juin 2026

Nouvelle mise au concours pour un PRN en sciences humaines et sociales

Lorsqu’il a décidé le lancement de nouveaux pôles de recherche nationaux (PRN) en début d’année, le Conseil fédéral a également réservé des fonds pour au moins un autre PRN dans le domaine des sciences humaines et sociales. Sur mandat du Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation, le Fonds national suisse (FNS) a publié la mise au concours pour cette procédure de sélection additionnelle le 25 juin 2026.

L’appel à propositions s’adresse aux chercheurs des sciences humaines et sociales. Par conséquent, les projets attendus doivent être clairement axés sur des problématiques relevant de ce domaine. La procédure de sélection comporte plusieurs étapes. Les déclarations d’intention doivent être remises au FNS d’ici au 1er septembre 2026.

Le 8 juillet 2026, le FNS organise un webinaire de 11 h à 12 h pour donner plus d’informations sur la mise au concours et la procédure de sélection additionnelle. Les chercheurs et les représentants des hautes écoles et des institutions de recherche auront la possibilité de poser des questions à l’issue de la présentation.

Pour plus de détails concernant la mise au concours, la procédure de sélection et l’inscription au webinaire, consulter les site web suivants :

Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI