Le SEFRI

e2-home

Le Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation

Le SEFRI est le centre de compétences de la Confédération pour les questions de portée nationale ou internationale relevant de la politique de formation, de recherche et d'innovation. Avec nos partenaires, nous nous engageons pour que la Suisse demeure un pays performant dans le domaine FRI.

Les missions du SEFRI

Contact

Participation de la Suisse aux programmes de l’UE

Beteiligung der Schweiz an EU-Programmen

Participation de la Suisse aux programmes de l’UE

Le SEFRI rend régulièrement compte, à la demande des Chambres fédérales, de la participation de la Suisse aux programmes et initiatives de recherche et d’innovation de l’Union européenne. Le dernier rapport a été publié en janvier 2024.
    

Faits et chiffres relatifs à la participation de la Suisse

SEFRI News

sbfi_news_6_23_home_fr

SEFRI News 6/23

Le thème principal de l’édition de décembre 2023 est l’encouragement de projets, un instrument particulièrement efficace pour le développement de la formation professionnelle. Parmi les autres thèmes abordés figurent le nouveau centre pour l’éducation scientifique du CERN et la coopération sino-suisse en lien avec la notion d’intégrité scientifique. Cette édition propose également un portrait du biologiste Ted Turlings, lauréat 2023 du prestigieux Prix scientifique suisse Marcel Benoist.

SEFRI Mail

sbfi-mail-bp

SEFRI Mail

La newsletter électronique «SEFRI Mail» paraît chaque mois en français, en allemand, en italien et en anglais. Elle offre un aperçu condensé d’informations du SEFRI, de manifestations et de mises au concours.

SEFRI Mail janvier 2024

Inscription et archives

Message FRI 2025-2028

botschaft_2025_karussel_fr

Message FRI 2025-2028

La consultation relative au message FRI 2025-2028 est achevée. Environ 220 prises de position ont été envoyées. Le Conseil fédéral devrait adopter le message au cours du 1er trimestre 2024 en proposant au Parlement de l’approuver.

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

En point de mire

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home.html