Innosuisse désormais chargée des programmes internationaux de coopération

Berne, 03.01.2019 - Depuis début janvier 2019, Innosuisse, Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation, est chargée des programmes de partenariat avec l’UE axés sur l’innovation ainsi que de l’initiative de recherche et développement intergouvernementale axée sur le marché EUREKA, des responsabilités jusqu’alors assumées par le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI). Ce changement vise à mieux exploiter les synergies dans les domaines de l’encouragement de projets, de l’entrepreneuriat et du transfert de savoir et de technologie.

Le 1er janvier 2019, le SEFRI a transféré la responsabilité des programmes internationaux de coopération suivants à Innosuisse : les programmes de partenariat avec l’UE (Eurostars-2, Active and Assisted Living AAL, Electronic Components and Systems for European Leadership ECSEL) de même que l’initiative de recherche et développement intergouvernementale EUREKA. La gestion des réseaux européens centrés sur l’innovation (ERA-NET) a en outre été confiée à Innosuisse. Les conditions d’encouragement des différents programmes demeurent inchangées.

Les programmes internationauxde coopération cités s’inscrivent dans les activités d’encouragement d’Innosuisse. « Je suis convaincu que le transfert de tâches à Innosuisse induira des effets de synergie dont bénéficieront les partenaires des projets encouragés, les entreprises innovantes et les hautes écoles en Suisse », déclare Andreas Gut, qui a déménagé avec son équipe du SBFI à Innosuisse et qui continue de diriger les Programmes internationaux.

Retrouvez toutes les informations concernant les programmes et les initiatives sur le site
Internet d’Innosuisse.   


Adresse pour l'envoi de questions

Renseignements :
Eliane Kersten et Kathrin Hausammann, coresponsables Communication Innosuisse
media@innosuisse.ch
058 464 19 95



Auteur

Innosuisse – Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation
https://www.innosuisse.ch

Zeitungsständer

Abonnement aux news

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/actualite/communiques-de-presse.msg-id-73581.html