Nouvelle étape dans la mise en place de Copernicus, le système européen de surveillance mondiale pour l’environnement et la sécurité

Berne, 22.06.2015 - L’Agence spatiale européenne ESA enverra le satellite Sentinel-2A dans l’espace le 23 juin 2015. Il s’agira du deuxième satellite placé en orbite dans le cadre du volet spatial de Copernicus, le dispositif européen de surveillance globale pour l’environnement et la sécurité.

Sentinel-2A permettra de collecter des données utiles pour la surveillance de la végétation, des forêts et des eaux, pour l’étude de l’utilisation des sols et de ses modifications et en cas de catastrophe naturelle. Sa participation au programme de développement des satellites Sentinel assure à la Suisse un accès au marché, aux données et à la coopération internationale dans le contexte d’un programme intergouvernemental où la Suisse participe aux décisions en sa qualité de membre de l’ESA. Des entreprises suisses ont fourni des apports déterminants pour la réalisation de Sentinel-2A.


Adresse pour l'envoi de questions

Jürg Schopfer
Conseiller scientifique Programmes d’observation de la Terre et de sécurité
Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI
Tél. +41 58 464 10 72
Fax +41 58 462 78 54
juerg.schopfer@sbfi.admin.ch



Auteur

Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation
http://www.sbfi.admin.ch

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/actualite/medienmitteilungen/test-bit.msg-id-57775.html