Groupe d’experts «Fonds en faveur de la formation professionnelle»

Sur la base de l’étude d’impact des fonds en faveur de la formation professionnelle et après prise en considération des milieux intéressés, le SEFRI a élaboré plusieurs propositions d’amélioration pour la mise en œuvre des fonds en faveur de la formation professionnelle déclarés de force obligatoire générale. Ces propositions ont été regroupées par thème (problèmes de délimitation, rapport, structure des contributions et communication).

Le SEFRI a chargé un groupe d’experts d’évaluer les propositions d’amélioration. Celui-ci est constitué de représentants d’associations patronales, d’organisations syndicales, des cantons, des organes responsables de fonds en faveur de la formation professionnelle et du SEFRI. En se basant sur les propositions d’amélioration, les experts ont défini plusieurs champs d’action et adopté les mesures exposées dans le rapport final.

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/bildung/berufsbildungssteuerung-und--politik/berufsbildungsfinanzierung/fonds-en-faveur-de-la-formation-professionnelle-selon-art--60-lf/groupe-d_experts--fonds-en-faveur-de-la-formation-professionnell.html