Évaluations et études concernant la formation professionnelle

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Bases de décision pour les partenaires de la formation professionnelle

Les évaluations et les études sur le thème de la formation professionnelle revêtent une grande importance pour le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI). Elles servent en effet de base pour la prise de décisions dans le domaine de la formation professionnelle en matière de pilotage et de mise en œuvre.

Les évaluations et les études peuvent également être mises à profit pour le développement qualitatif de la formation professionnelle.
L’art. 8 de la loi sur la formation professionnelle (LFPr) dispose que les prestataires de la formation professionnelle assurent le développement de la qualité.

Les évaluations et les études servent par ailleurs pour la définition de l’orientation et le contrôle de la politique d’encouragement de la Confédération.
Selon l’art. 54 et 55 de la loi sur la formation professionnelle, la Confédération peut soutenir des innovations et des prestations particulières d’intérêt public.

L’art. 66 de l’ordonnance sur la formation professionnelle prévoit de lier l’octroi d’une subvention à l’évaluation des mesures prises.

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