Dépôt d’une demande

Afin de piloter la formation professionnelle en Suisse, le SEFRI encourage tant les Leading Houses, qui abordent des thèmes prioritaires, que des projets individuels clairement définis menés par des chercheurs intéressés dans les hautes écoles et les universités.

Deux possibilités d’encouragement existent:

Appel d’offres par le SEFRI

  • Les appels d’offres concernent soit les Leading Houses, avec un thème prioritaire, soit des projets individuels soulevant une question de recherche. Les chercheurs intéressés peuvent orienter leur projet en ce sens et déposer une demande correspondante auprès du SEFRI.

Actuellement il n'y a pas d'appels d'offres.

Dépôt d’une demande par des chercheurs intéressés

  • Des demandes spontanées de soutien financier en faveur d’un projet de recherche dans le domaine de la formation professionnelle peuvent être déposées à tout moment au SEFRI. Pour bénéficier d’un soutien, les projets doivent soulever des questionnements importants pour l'avenir de la formation professionnelle et différents de ceux qui sont étudiés dans le cadre des Leading Houses.

Lors de la prise de décision, le SEFRI est accompagné du Conseil scientifique de la recherche sur la formation professionnelle, un groupe d’experts constitué de chercheurs en formation professionnelle.

Les demandes doivent être déposées avec le formulaire officiel. Concernant le déroulement de la procédure de dépôt des demandes, le SEFRI recommande la lecture du guide et du formulaire de demande.

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/bildung/berufsbildungssteuerung-und--politik/recherche-sur-la-formation-professionnelle/depot-d_une-demande.html