Commission fédérale pour les responsables de la formation professionnelle CFRFP

ekbv-internet

La Commission fédérale pour les responsables de la formation professionnelle CFRFP est chargée de la reconnaissance et de la surveillance des filières de formation pour les responsables de la formation professionnelle et de la définition de critères permettant de vérifier l’équivalence des qualifications des responsables de la formation professionnelle.

La Commission fédérale pour les responsables de la formation professionnelle CFRFP est composée de neuf à onze membres représentant la Confédération, les cantons, les organisations du monde du travail et les institutions de formation. Elle se réunit environ six fois par an.

Tâches de la CFRFP

La commission conseille le SEFRI et lui soumet des propositions en matière:

  • de coordination et de reconnaissance des diplômes des responsables de la formation professionnelle;
  • de désignation et de surveillance des institutions délivrant des diplômes reconnus par la Confédération;
  • vérification de l'équivalence des qualifications des responsables de la formation professionnelle (des formateurs chargés des cours interentreprises et de cours organisés dans d'autres lieux de formation comparables, des formateurs dans des écoles de métiers et dans d'autres institutions de formation à la pratique professionnelle reconnues et des enseignants);
  • définition des critères d'équivalence et indication des éventuelles qualifications complémentaires requises.

Elle peut émettre des recommandations sur les questions relatives aux responsables de la formation professionnelle et présenter d'autres propositions.

Informations complémentaires

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/bildung/berufsbildungssteuerung-und--politik/responsables-de-la-formation-professionnelle/commission-federale-pour-les-responsables-de-la-formation-profes.html