Simplification des procédures de qualification dans la formation professionnelle initiale

A l’heure actuelle, les procédures de qualification dans la formation professionnelle initiale sont complexes et leur organisation est synonyme de charge de travail importante pour les organisations du monde du travail et les cantons. C’est pourquoi les procédures de qualification seront simplifiées dans le cadre d’un processus mené par les partenaires de la formation professionnelle.  

Etat août 2017

Le SEFRI et les partenaires ont décidé d’un commun accord de ne pas publier le document élaboré par les partenaires de la formation professionnelle dans le cadre du projet «Composantes et données clés des procédures de qualification avec examen final», qui peut être considéré comme un résultat intermédiaire. Du point de vue systémique, des objectifs plus ambitieux doivent être poursuivis pour le projet global. Les partenaires se réuniront à nouveau à l’occasion d’un atelier pour fixer les prochaines étapes.

A titre d’état des lieux, un relevé des coûts des procédures de qualification ainsi que des éléments de ces coûts sera effectué d’ici fin 2017.

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/bildung/formation-professionnelle-initiale/simplification-des-procedures-de-qualification-dans-la-formation.html