Séance d’information sur la procédure de consultation

Modification de l’ordonnance sur la formation professionnelle (OFPr) – renforcement de la formation professionnelle supérieure

A partir de 2018, les personnes ayant suivi des cours préparatoires aux examens fédéraux reçoivent un soutien financier uniforme dans toute la Suisse des pouvoirs publics. Le Parlement a adopté en décembre 2016, dans le cadre du message FRI 2017-2020, la modification de la loi fédérale sur la formation professionnelle nécessaire à cet effet. Les modalités d’exécution sont réglées dans l’ordonnance sur la formation professionnelle, qui est en consultation entre le 22 février et le 30 mai 2017.

Le SEFRI a présenté le projet mis en consultation aux milieux intéressés lors d’une séance d’information, le 27 avril 2017. Cette séance d’information a suscité un vif intérêt et a permis d'instaurer des échanges sur le nouveau système de financement.

Les questions soulevées et les avis émis ont été consignés dans un procès-verbal par le SEFRI et serviront de repères importants pour la mise en œuvre du nouveau système de financement.

Le SEFRI remercie tous les participants pour leur engagement en faveur de la formation professionnelle supérieure.

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/bildung/la-formation-professionnelle-superieure/conferences/informationsveranstaltung-vernehmlassungsverfahren-bbv.html