Séance d’information sur la procédure de consultation LFPr

Modification de la loi fédérale sur la formation professionnelle (LFPr): renforcement de la formation professionnelle supérieure

Présentation

Le 24 février 2015, le SEFRI avait organisé à BernExpo une réunion d'information sur la procédure de consultation du projet de modification relative à la loi fédérale sur la formation professionnelle (LFPr). A cette occasion, les organes responsables des examens fédéraux ont été informés sur le projet de nouveau système de financement des cours préparatoires aux examens professionnels et professionnels supérieurs.

Cette réunion a suscité un vif intérêt et a permis d'instaurer des échanges sur le nouveau système de financement entre les organes responsables et les représentants du SEFRI. Après la présentation des éléments-clés du nouveau système, de leurs répercussions et de la mise en œuvre prévue, les participants avaient la possibilité de poser des questions et de faire part de leurs avis dans le cadre d'une discussion. 
Les objectifs généraux de la réforme et, partant, de la révision de la LFPr recueillent dans l'ensemble une large adhésion, même si l'exécution des nouvelles dispositions donnera encore lieu à de nombreuses discussions. 

Les questions soulevées et les avis émis ont été consignés dans un procès-verbal par le SEFRI et serviront de repères importants pour les travaux de concrétisation du nouveau système de financement.

Le SEFRI remercie tous les participants pour leur engagement en faveur de la formation professionnelle supérieure.

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/bildung/la-formation-professionnelle-superieure/conferences/seance-d_information-sur-la-procedure-de-consultation.html