Échange d’expériences sur les examens fédéraux

Workshop


Des exemples pertinents d’examens orientés vers les compétences

Le SEFRI tient à améliorer davantage la qualité déjà très élevée des examens fédéraux. Notre objectif est que ces examens soient, à l’avenir, l’occasion d’évaluer encore plus de savoir-faire professionnels.

L’appréciation des compétences opérationnelles est tout sauf aisée et la science n’offre pour l’heure pas de solution toute prête.

Nos visites d’examens nous permettent toujours de rencontrer des exemples intéressants d’évaluation pertinente et fiable de ces compétences. Or, nombreuses sont les solutions qui ne sont pas connues des autres organes responsables.

C’est pourquoi, l'unité Formation professionnelle supérieure du SEFRI organise un cycle d’ateliers, afin de permettre, d’une part, aux organes responsables de présenter leurs procédures d’examen et de les soumettre à la discussion et, d’autre part, à tous les participants de s’en inspirer pour leurs propres examens. Cet échange d’expériences est une occasion pour chacun d’évaluer et d’optimiser sa procédure d’examen.

Vous trouverez de plus amples informations dans le bref descriptif ci-joint. Le nombre de places est limité. Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre d’arrivée.

Informations complémentaires

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/bildung/la-formation-professionnelle-superieure/informations-generales-concernant-les-examens-federaux/echange-d_experiences-sur-les-examens-federaux.html