Système éducatif suisse

Quelle est la différence entre école secondaire et degré secondaire II?

L’école secondaire (degré secondaire I) est le prolongement du degré primaire et fait partie comme ce dernier de la scolarité obligatoire.
Le degré secondaire II fait suite à la scolarité obligatoire. Il comprend, entre autres filières, la formation professionnelle initiale.

Quelle est la différence entre degré tertiaire B et degré tertiaire A?

Le degré tertiaire B désigne le domaine de la formation professionnelle supérieure, comprenant les écoles supérieures ainsi que les examens professionnels et les examens professionnels supérieurs. La formation professionnelle supérieure est ouverte aux personnes qui ont suivi la formation professionnelle initiale.
Le degré tertiaire A désigne le domaine des hautes écoles, comprenant les hautes écoles universitaires et les hautes écoles spécialisées. Les hautes écoles spécialisées délivrent des diplômes bachelor et master, les universités des bachelor, master et des doctorats. En règle générale, les conditions d’accès sont les suivantes: apprentissage avec maturité professionnelle (hautes écoles spécialisées) ou maturité gymnasiale (hautes écoles universitaires).

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/bildung/reconnaissance-de-diplomes-etrangers/procedure-de-reconnaissance-lors-dun-etablissement-en-suisse/procedure-au-sefri/foire-aux-questions--faq-/systeme-educatif-suisse.html