Financement

Les chercheurs en Suisse qui participent dans le cadre d’Horizon 2020 à des projets collaboratifs ayant été approuvés sans bénéficier du soutien de la Commission européenne seront directement financés par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI). Toutes les informations et les étapes indispensables relatives au dépôt des demandes de financement et à la présentation des rapports financiers au SEFRI se trouvent ici.

Veuillez noter que la présente plateforme est uniquement destinée aux demandes de financement de partenaires suisses impliqués dans des projets collaboratifs d'Horizon 2020 qui ont été approuvés par l'UE et pour lesquels la Suisse a la statut de pays tiers.

La plateforme ne sert pas à déposer des propositions de projet en réponse à des appels de l'UE, ni à demander un financement pour des projets dans lesquels la Suisse a le statut d'Etat associé.

La présente plateforme n'est pas destinée non plus à gérer les financements nationaux disponibles pour les activités suivantes:

  • participation à des activités liées à Euratom ou ITER
    (y compris Fusion for Energy);
  • participation à des initiatives européennes AAL, Eurostars et EDCTP
    (initiatives selon l'art. 185 TFUE);
  • participation à des actions COST;
  • préparation de propositions de projet Horizon 2020 pour PME et coordinateurs.

La rubrique Liens et contact vous aidera à trouver l'interlocuteur à même de vous fournir tous les renseignements sur ces activités.

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/themes/cooperation-internationale-dans-le-domaine-de-la-recherche-scien/les-programmes-cadres-de-recherche-de-l-union-europeenne/horizon-2020-_-le-8e-programme-cadre-de-recherche-et-dinnovation/mesures-transitoires-suisses-pour-horizon-2020/financement.html