COST en Suisse

La Suisse est membre fondateur de COST. La gestion scientifique et administrative de COST en Suisse est assumée par le Fonds national suisse (FNS).

Comment participer à une Action COST? Comment lancer une Action COST?

Le serveur COST européen fournit des informations sur toutes les Actions COST (y compris les Actions terminées), ainsi que des renvois aux sites de certaines Actions.

Si un chercheur suisse veut créer un réseau européen, il peut déposer auprès du COST Office, une proposition d'Action, en collaboration avec des institutions de 6 autres pays COST au moins. COST lance deux appels à proposition (Open Call) par an. Les dates de l'appel d'offres sont publiées sur le site web de COST international, où on peut aussi visionner une vidéo qui explique la procédure de soumission, évaluation et approbation des nouvelles Actions.

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/themes/cooperation-internationale-dans-le-domaine-de-la-recherche-scien/programmes-et-instruments-de-collaboration-pour-la-recherche-et-/cost--cooperation-europeenne-dans-le-domaine-de-la-recherche-sci/cost-en-suisse.html