Etat tiers

Le point de contact pour la reconnaissance des diplômes atteste sur demande des autorités de reconnaissance des Etats non membres de l’UE/AELE que les personnes titulaires d’une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP), d’un certificat fédéral de capacité (CFC), d’un brevet fédéral (examen professionnel) ou d’un diplôme fédéral (examen professionnel supérieur), d’un diplôme d’une école supérieure (ES) ou d’une haute école spécialisée (HES) disposent d’un diplôme fédéral ou reconnu au niveau fédéral.

Elle peut en outre évaluer le niveau du diplôme suisse conformément à la classification internationale (International Standard Classification of Education ISCED). Les attestations sont établies en français, en allemand, en italien ou en anglais. Il n’est toutefois pas possible de faire traduire par le SEFRI les diplômes de formation obtenus en Suisse. Veuillez vous adresser pour cela à un traducteur.

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/themes/reconnaissance-de-diplomes-etrangers/attestations-pour-les-autorites-etrangeres/etat-tiers.html