Il FNS lancia una rete svizzera di piattaforme online per i ricercatori di tutto il mondo

(francese) Dès l’automne 2013, le Fonds national suisse (FNS) a mis son réseau en ligne à la disposition de ses anciens et actuels bénéficiaires de contributions.

La raison d’être du «SNSF World Network», qui fonctionne sur une plateforme LinkedIn, est la mise en relation d’un nombre croissant de chercheurs ayant bénéficiant de l’encouragement du FNS. Il en résultera un renforcement de la recherche suisse dans le monde. Le réseau en ligne «SNSF World Network» doit en particulier prendre en compte la mobilité de la relève scientifique. Depuis son lancement, près de 1800 chercheurs établis un peu partout dans le monde se sont déjà inscrits. Pour accéder au réseau fermé, il faut disposer d’un profil utilisateur LinkedIn, qui est établi gratuitement. A noter que seuls les bénéficiaires actuels ou passés de contributions du FNS peuvent accéder à ce réseau en ligne.

Ulteriori informazioni

Contatto

FNS, Mirko Bischofberger

Collaborateur scientifique

T +41 31 308 24 11

Stampare contatto

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/it/home/temi/ricerca-e-innovazione-in-svizzera/strumenti-di-promozione/istituzioni-nazionali-di-promovimento-della-ricerca-e-dellinnova/il-fns-lancia-una-rete-svizzera-di-piattaforme-online-per-i-rice.html