Examen fédéral de maturité professionnelle EFMP
L’examen fédéral de maturité professionnelle (EFMP) donne la possibilité aux titulaires d’un certificat fédéral de capacité (CFC) d’obtenir la maturité professionnelle sans avoir suivi au préalable les cours d’une filière de maturité professionnelle reconnue. Concrètement, les personnes concernées peuvent passer un examen fédéral organisé de manière centralisée par le SEFRI après s’être préparées de manière individuelle.
Informations complémentaires relatives à l’EFMP
Informez-vous sur les conditions d'admission, la procédure d'inscription, le contenu des examens et le déroulement de l'examen fédéral de maturité professionnelle (EFMP).
Enoncés d'examens des sessions précédentes
En vertu de la loi fédérale du 9 octobre 1992 sur le droit d’auteur et les droits voisins (LDA) et de la loi fédérale du 17 décembre 2004 sur le principe de la transparence dans l’administration (LTrans), l’accès aux énoncés d’examens des sessions précédentes est en principe restreint. Par conséquent, le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) publie les épreuves d’examens sur son site dans un espace protégé par mot de passe.