Attrait de la formation professionnelle
Comme le montre le Rapport 2023 sur l’éducation en Suisse, le système suisse de la formation professionnelle est dans l’ensemble bien positionné et bénéficie d’une très bonne réputation, tant en Suisse qu’à l’étranger. La société ainsi que les milieux économiques et politiques souhaitent néanmoins que la formation professionnelle continue d’attirer les jeunes, les adultes et les entreprises à moyen et long terme. Le projet du SEFRI « Attrait de la formation professionnelle » vise à encourager la réflexion et à soutenir les partenaires de la formation professionnelle dans leurs domaines de compétences.
Projet partiel « Analyse des bases »
Le projet partiel « Analyse des bases » fait partie du projet global Attrait de la formation professionnelle. Avec ce projet partiel, le SEFRI entend dresser, jusqu’en automne 2025, un vaste état des lieux de l’attrait de la formation professionnelle. Cet état des lieux mettra en évidence les domaines dans lesquels il est nécessaire d’agir en priorité.
Projet partiel «Soutenir de manière ciblée la communication des partenaires dans le domaine de la formation professionnelle»
Le projet partiel « Soutenir de manière ciblée la communication des partenaires dans le domaine de la formation professionnelle» fait partie du projet global Attrait de la formation professionnelle. Le SEFRI conçoit et met en œuvre des mesures qui aident les acteurs du domaine de la formation professionnelle à promouvoir la visibilité de la formation professionnelle et l’image de la formation professionnelle en général.