Rapport R-I
(francese) Le rapport «Recherche et innovation en Suisse» (rapport R-I) rend compte des performances du système suisse de recherche et d’innovation (système de R-I) et contribue à une meilleure compréhension du paysage suisse de R-I. Ses conclusions constituent l’une des bases servant à l’élaboration des messages quadriennaux du Conseil fédéral relatifs à l’encouragement de la formation, de la recherche et de l’innovation (message FRI).
Recherche et innovation en Suisse - rapport intermédiaire 2022
Paru pour la première fois en 2016, le rapport R-I a connu une deuxième édition en 2020. La présente version est un rapport intermédiaire, bien plus succinct que les versions longues de 2016 et de 2020. Sa parution ouvrira la voie à une réflexion sur le concept même et le contenu des futurs rapports R-I, qui seront le cas échéant adaptés.
Le rapport R-I est destiné aux acteurs de la politique et de l’administration en charge du pilotage du système FRI. Il s’adresse également aux institutions d’encouragement de la R-I, aux institutions de formation ainsi qu’à toutes les personnes, organisations et entreprises intéressées, qu’elles soient établies en Suisse ou à l’étranger.
Le rapport intermédiaire 2022 s’articule en deux parties.
Partie A: Système suisse de R-I
Partie B: Comparaison internationale
Archive
Indice
Segreteria di Stato per la formazione, la ricerca e l’innovazione SEFRI
Annette Kull