Informations

Séance d’information «Contributions fédérales aux investissements et participations aux frais locatifs des hautes écoles»

Le SEFRI a organisé le 26 mars 2019, à Berne, en présence de la secrétaire d’État Martina Hirayama, une séance d’information sur les contributions fédérales aux investissements et participations aux frais locatifs des hautes écoles.

Cette séance d’information a attiré quelque 80 spécialistes, notamment en provenance des cantons responsables d’une haute école. Au programme: informations et débats sur les bases légales, les services fournis par le Bureau des constructions des hautes écoles du SEFRI, la procédure d’octroi des contributions et la présentation d’un cas.

La Confédération alloue des contributions aux investissements et des participations aux frais locatifs pour l’achat, l’utilisation à long terme, la construction ou la transformation de bâtiments affectés à l’enseignement, à la recherche ou à d’autres services des hautes écoles.

Informations sur le projet - Résultats de la séance du 20 février 2019 de l’organe de pilotage «Formation professionnelle 2030»

01.03.2019 - Formation professionnelle
Dans le cadre du lancement de la phase de mise en œuvre à l’été 2018, l’organe de pilotage «Formation professionnelle 2030» a précisé les travaux et élaboré différentes mesures relatives aux lignes d’action prioritaires. Lors de sa séance du 20 février 2019, l’organe de pilotage a approuvé une nouvelle série de projets. Il s’agit notamment de l’orientation professionnelle, universitaire et de carrière, de la flexibilisation des offres de formation et de la numérisation.

Financement de la formation professionnelle: relevé des coûts 2017 de la formation professionnelle cantonale

24.01.2019 - Formation professionnelle
La formation professionnelle en Suisse est cofinancée par les pouvoirs publics (Confédération et cantons) et, pour une part importante, par le secteur privé (organisations du mode du travail, entreprises).
Les comptes de l’exercice 2017 ont été publiés fin 2018. Globalement, les résultats font apparaître une évolution stable. La majeure partie des dépenses cantonales est affecté à la formation professionnelle initiale.

Informations 2018

Informations 2017