La Suisse et la Chine renforcent leur collaboration dans le domaine de la formation professionnelle

Berne, 08.09.2017 - La vice-ministre chinoise de l’éducation, Madame Lin Huiqing, a été reçue à Berne le 8 septembre 2017 par Josef Widmer, directeur suppléant du Secrétariat d’Etat à la formation, la recherche et l’innovation.

La vice-ministre chinoise de l’éducation s’est rendue à Berne pour une visite de courtoisie. La Suisse et la Chine entretiennent des relations intenses, y compris dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’innovation. La Chine est en effet devenue un partenaire de premier plan pour les scientifiques suisses, mais aussi une destination de plus en plus attractive pour les étudiants. De même, la Suisse accueille de très nombreux étudiants chinois, en particulier au niveau des études doctorales.

Au cours des dernières années, ce sont en particulier les hautes écoles spécialisées qui ont développé des activités et partenariats en Chine. Le système de formation professionnelle suisse ainsi que le modèle des hautes écoles spécialisées sont en effet très attractifs en Chine, où une grande réforme a été lancée, afin de créer des formations plus proches des besoins du marché du travail. Le Memorandum of Understanding qui a été signé entre le Secrétariat d’Etat à la formation, la recherche et l’innovation et le Ministère de l’éducation permettra ainsi de renforcer le dialogue entre la Suisse et la Chine dans le domaine de la formation professionnelle et d’encourager et faciliter la coopération entre les acteurs du domaine concernés. 


Adresse pour l'envoi de questions

Beatrice Ferrari, Dr. ès sc.
Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI
Cheffe suppléante de division Relations internationales
Tel.: +41 58 462 48 58
beatrice.ferrari@sbfi.admin.ch


Auteur

Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation
http://www.sbfi.admin.ch

Zeitungsständer

Abonnement aux news

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/actualite/medienmitteilungen.msg-id-68051.html