Netiquette et droits d'image

Netiquette du SEFRI

Les commentaires doivent se référer au thème du message posté sur les réseaux sociaux.

Les opinions exprimées par les utilisateurs privés sur les pages SEFRI des réseaux sociaux ne reflètent pas la position du SEFRI.

Les opinions de tous les utilisateurs doivent être respectées. Les commentaires doivent être respectueux, factuels et en conformité avec la loi. Les utilisateurs doivent être conscients que la communication dans les réseaux sociaux est publique.

Le SEFRI se réserve le droit de supprimer, sans justification de motifs, les contributions qui ne respectent pas ces règles. Ne sont pas autorisés en particulier les éléments suivants:

  • les contributions et les commentaires dont les contenus sont offensants, xénophobes, discriminatoires, sexistes, pornographiques, diffamatoires et contraires à la loi ou s'ils incitent à la violence.
  • les déclarations non adaptées à un public mineur
  • les attaques personnelles
  • les spams, les petites annonces personnelles, la publicité ou d'autres contenus à caractère commercial
  • les activités portant atteinte à la libre utilisation des pages des réseaux sociaux ainsi que le téléchargement de documents contenant des virus ou d'autres éléments similaires
  • les contenus contrevenant aux droits du SEFR

Droits d'image

Les photos et les vidéos publiées par le SEFRI peuvent être téléchargées, distribuées et réutilisées librement à condition de citer le SEFRI comme auteur. La transformation et l'utilisation des images et des vidéos à des fins commerciales sont interdites.

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/actualite/social-media/netiquette-et-droits-d-image.html