Promouvoir la main-d’œuvre déjà en Suisse

Le Conseil fédéral veut que les postes vacants sur le marché suisse du travail doivent être attribués à des personnes qui vivent déjà en Suisse. C’est la raison pour laquelle le Conseil fédéral entend investir de manière ciblée dans le potentiel de la main-d’œuvre déjà présente sur le territoire. En mai 2019, il a adopté un train de mesures qui améliorent les perspectives professionnelles des travailleurs en Suisse et qui renforcent la sécurité sociale pour les chômeurs âgés. Quatre offices fédéraux collaborent à ce projet interdépartemental, pour mettre en œuvre au total sept mesures. Le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation est compétent pour deux d’entre elles:

Des informations plus détaillées sur l’avancement de l’ensemble du train de mesures sont disponibles sur le site du Secrétariat d’État aux migrations.

Unbenannt-1-Kopie
https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/bildung/berufsbildungssteuerung-und--politik/projekte-und-initiativen/foerderung-der-inlaendischen-arbeitskraefte.html