Bourses

hoersaal

Le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI dispose de diverses attributions en matière de bourses.

D’une part, il gère les contributions fédérales aux charges des cantons pour les bourses allouées aux étudiants suisses.

D’autre part, il assure la coordination et le financement des bourses d’excellence de la Confédération pour les étudiants et artistes étrangers désireux de poursuivre leurs études dans une université ou un conservatoire en Suisse.

Il gère les bourses pour l’Institut Universitaire Européen de Florence et le Collège d’Europe de Bruges et Natolin (études postgrades).

Enfin, il assure le secrétariat du Fonds Achille Isella qui offre des bourses à des étudiants suisses inscrits dans une université suisse.

L’octroi d’une aide à la formation (bourses d’études ou prêts) aux étudiants suisses (nationaux, étrangers établis et personnes ayant le statut de réfugié) relève des cantons. Chaque canton détermine, en vertu de sa propre législation, les conditions d’octroi d’une bourse ou d’un prêt pour des études en Suisse ou à l’étranger.

Pour de plus amples informations, se référer au Département cantonal de l’instruction publique ou à son service des bourses. Services des bourses d’études

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/bildung/bourses.html