Actualités

Le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) a lancé une révision des plans d’études cadres des responsables de la formation professionnelle à des fins d’actualisation et de simplification des documents. Le projet fait partie de l’initiative « Formation professionnelle 2030 ».

Travaux dans le projet

Les partenaires de la formation professionnelle et les institutions de formation ont largement participé à la révision des plans d’études cadres, ce qui a permis de prendre en compte les dernières tendances scientifiques et technologiques et leurs répercussions sociales et économiques, de même que l’expérience pratique des participants.

Le projet élaboré des plans d'études cadres pour les responsables de la formation professionnelle est désormais disponible. Ce résultat est le fruit d'un travail intensif et d'une collaboration régulière avec les différents acteurs.

1er avril au 1er juillet 2024: Invitation à prendre position

Tous partenaires de la formation professionnelle et les acteurs intéressés sont invités à faire parvenir leur prise de position au SEFRI jusqu’au 1er juillet 2024. Veuillez nous faire parvenir votre prise de position au moyen du formulaire de réponse ci-dessous.

Renseignements

De plus amples informations sur le projet de révision des plans d'études cadres sont disponibles sur ce site Internet et dans les FAQ.

Pour toute question ou renseignement concernant les plans d'études cadres pour les responsables de la formation professionnelle en général et sur la présente invitation à prendre position, veuillez-vous adresser à :
Bernadette Dancet, SEFRI, responsable de projet (bernadette.dancet@sbfi.admin.ch; tél. 058 480 18 24).

Pour toute question concernant l'art. 46 de l'ordonnance sur la formation professionnelle, veuillez-vous adresser à :
Ingrid Portner, SEFRI, responsable de projet (ingrid.portner@sbfi.admin.ch; Tel. 058 464 48 65).

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/bildung/bwb/berufsbildungssteuerung-und--politik/berufsbildungsverantwortliche/projet-revision-des-plans-d-etudes-cadres/aktuelles.html