Baromètre des places d'apprentissage

Le baromètre des places d'apprentissage reflète la situation actuelle et les tendances à court terme du marché des places d'apprentissage. Des enquêtes représentatives auprès des entreprises et des jeunes donnent un aperçu de la situation et des développements en cours. Le baromètre des places d'apprentissage est réalisé en avril et en août.

L'objectif du baromètre des places d'apprentissage est de suivre et de montrer au plus près de l'actualité l'évolution du marché suisse des places d'apprentissage. Sur mandat du SEFRI, l’Institut LINK de recherche marketing et sociale (Lucerne) réalise ce baromètre.

Depuis 1997, le baromètre est effectué chaque année en deux étapes. Les résultats des enquêtes reposent, d’une part, sur des sondages écrits auprès d’entreprises, dont la moitié sont des entreprises formatrices, et, d’autre part, sur des sondages téléphoniques auprès de jeunes âgés de 14 à 20 ans.

Documents

Communiqués de presse 2017

Archives

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/bildung/formation-professionnelle-initiale/barometre-des-places-d-apprentissage.html