Commission fédérale de la maturité professionnelle CFMP

Le Conseil fédéral a mis sur pied une Commission fédérale de la maturité professionnelle (CFMP), composée de quinze représentants des cantons, des organisations du monde du travail, des écoles professionnelles et des hautes écoles spécialisées. La CFMP joue le rôle d’organe consultatif sur les questions liées à la maturité professionnelle, notamment sur les questions de reconnaissance des filières de formation. Elle veille à la coordination au niveau suisse.

En accord avec la CFMP, des experts scolaires accompagnent toutes les écoles qui proposent des filières reconnues de la maturité professionnelle. Ils mènent les procédures de reconnaissance et rédigent les rapports finaux, qui font l’objet de discussions lors des séances plénières de la CFMP. La commission soumet ensuite au SEFRI les propositions de reconnaissance des filières de formation de la maturité professionnelle.

La CFMP traite des questions essentielles concernant le développement de la maturité professionnelle et peut soumettre des propositions à ce sujet au SEFRI.

Par ailleurs, elle organise les examens de maturité professionnelle 2018.Elle participe également à la modification des directives concernant l’examen fédéral de maturité professionnelle (directives EFMP), dont se chargera le SEFRI dès 2019.

Liste des membres

Informations

Documents

Contact

Secrétariat CFMP

Hotelgasse 1
Postfach
3001 Bern
T +41 31 328 40 44
F +41 31 328 40 55

e-mail Secrétariat CFMP

Imprimer contact

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/bildung/maturite/maturite-professionnelle/commission-federale-de-la-maturite-professionnelle-cfmp.html