Point de contact suisse pour la reconnaissance des qualifications professionnelles

053

Le SEFRI est le point de contact national pour la reconnaissance des qualifications professionnelles et le premier interlocuteur pour les questions relatives à la reconnaissance des diplômes et des certificats étrangers. Il n’est toutefois pas une autorité de surveillance. Les recours doivent par conséquent être déposés auprès des organes de reconnaissance responsables des professions concernées.

Les qualifications professionnelles qui doivent en plus être reconnues pour l’exercice d’une profession en Suisse ou dans des Etats membres de l’UE/AELE sont réglementées dans la directive 2005/36/CE. Le point de contact national informe les citoyens et les points de contact des autres pays membres sur les principales questions relatives à cette directive. Cela vaut notamment pour les autorités compétentes, la législation nationale régissant les professions et leur exercice, y compris la législation sociale, ainsi que, le cas échéant, les règles déontologiques.

Coordonnées du SEFRI:

Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation
Point de contact pour la reconnaissance des diplômes étrangers
Einsteinstrasse 2
3003 Berne

Tél.: +41 58 462 28 26 (lundi à vendredi, de 9 h 30 à 11 h 30, mardi et mercredi après-midi, de 14 h 00 à 16 h 00)
Fax: +41 58 464 92 47

Coordonnées des points de contact des Etats membres de l’UE/AELE pour la reconnaissance des diplômes suisses:

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/bildung/reconnaissance-de-diplomes-etrangers/point-de-contact-suisse-pour-la-reconnaissance-des-qualification.html