Autorités compétentes en matière de reconnaissance de diplômes

diploma-19h

En Suisse, différentes autorités sont compétentes en matière de reconnaissance de diplômes étrangers. Le titre de formation détermine quelle autorité est compétente. L’autorité de reconnaissance compétente vous fournira directement des informations détaillées sur la procédure de reconnaissance vous concernant.

  • Si la profession est réglementée, il est indispensable d’obtenir une reconnaissance du titre de formation acquis à l’étranger pour pouvoir exercer l’activité professionnelle en question.
     
  • Si la profession n’est pas réglementée, une reconnaissance n’est fondamentalement pas nécessaire à son exercice. Toutefois, il est possible de faire reconnaître, à titre facultatif, le diplôme en question: voir les points 14 et 16.

Les données ci-dessous vous permettent de savoir à quelle autorité vous devez vous adresser pour faire reconnaître votre qualification professionnelle.

Professions réglementées

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/bildung/reconnaissance-de-diplomes-etrangers/procedure-de-reconnaissance-lors-dun-etablissement-en-suisse/autorites-competentes-pour-la-reconnaissance-des-diplomes.html