Politique du SEFRI en matière de formation continue

1

L’essentiel en bref

La formation continue joue un rôle important pour l’individu, la société et l’économie. Face à l’évolution permanente du marché du travail et de la technologie, les adultes sont amenés à s’adapter sans cesse et à développer leurs compétences tout au long de leur vie professionnelle. La participation à la formation continue est élevée en Suisse.

Avec les cantons, les milieux économiques et d’autres partenaires, le SEFRI encourage celles et ceux qui le souhaitent à continuer à se former, que ce soit professionnellement ou personnellement. Pour ce faire, il crée les conditions permettant à chacune et chacun de suivre des formations continues. L’un de ses axes majeurs est de permettre aux personnes faiblement qualifiées d’améliorer leurs chances sur le marché du travail. Ses autres objectifs sont les suivants: créer des conditions cadres favorables aux prestataires de formation continue, assurer la coordination de la formation continue réglementée et soutenue par la Confédération et les cantons, et suivre les évolutions nationales et internationales.

Bases légales

Conformément à la loi fédérale sur la formation professionnelle (LFPr) et à la loi fédérale sur la formation continue (LFCo), le SEFRI encourage à tous les niveaux la formation continue et l’apprentissage tout au long de la vie.

Informations complémentaires

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/formation/f-c/politique-du-sefri.html