07) Domaine du social et de la petite enfance

Vous êtes titulaire d’un diplôme professionnel dans le domaine du social, y compris de l’accompagnement de l’enfance (par exemple, éducateur-trice social-e ou de la petite enfance, assistant-e social-e, animateur-trice socioculturel-le, accompagnant-e socioprofessionnel-le, etc.)?

Dans ce cas, le SEFRI est compétent pour statuer sur votre demande. Vous trouverez de plus amples informations sous l'onglet «Procédure au SEFRI».


Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire dans le domaine de la pédagogie, sociologie, sciences de l’éducation, etc.?

Fondamentalement, il est possible de travailler dans ces domaines sans reconnaissance de vos qualifications (professions non réglementées). Vous pouvez dès lors postuler directement avec votre titre étranger. Pour les diplômes de type universitaire, Swiss ENIC établit des recommandations de reconnaissance. Dans ce cas, nous vous prions de contacter directement cette autorité: www.enic.ch

Informations supplémentaires: Réglementation des professions dans le domaine du travail social et de la petite enfance

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/formation/reconnaissance-de-diplomes-etrangers/procedure-de-reconnaissance-lors-dun-etablissement-en-suisse/autorites-competentes-pour-la-reconnaissance-des-diplomes/domaine-du-social-et-de-la-petite-enfance.html