Ingénieurs / Architectes

52. Pourquoi dois-je prouver mon inscription au registre du pays dans lequel j’ai obtenu mon diplôme si je souhaite travailler en Suisse?
Les diplômes d’architecte et d’ingénieur civil ne peuvent être reconnus que si leur titulaire dispose d’une autorisation d’exercer sans restriction.

Il faut à cet égard relever que l’exercice en question – dans tous les cas de figure, y compris en cas d’application de la directive européenne – doit correspondre aux prérogatives de l’ingénieur / de l’architecte telles que conçues dans les cantons qui réglementent la profession. Celles-ci ne doivent ainsi pas être restreintes en termes d’importance des constructions, de techniques mises en œuvre et doivent obligatoirement comporter la pleine capacité de signer les plans et d’assumer les risques du projet de construction.

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/formation/reconnaissance-de-diplomes-etrangers/procedure-de-reconnaissance-lors-dun-etablissement-en-suisse/procedure-au-sefri/foire-aux-questions--faq-/ingenieurs-architectes.html