Trouvez ici votre personne de contact au SEFRI

Reconnaissance de diplômes étrangers

La procédure de reconnaissance des diplômes et des certificats étrangers auprès du SEFRI se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, on identifie à l’aide d’une procédure raccourcie (demande préalable) l’autorité qui est compétente pour la reconnaissance de votre diplôme professionnel.

Pour vos demandes, veuillez cliquer ici:
SEFRI, e-mail Point de contact pour la reconnaissance des diplômes

Procédure de déclaration pour les prestataires de services

La loi fédérale sur l’obligation des prestataires de services de déclarer leurs qualifications professionnelles dans le cadre des professions réglementées et sur la vérification de ces qualifications (LPPS) et son ordonnance d’application (OPPS) est entrée en vigueur le 1er septembre 2013.

Pour vos demandes, veuillez cliquer ici:
SEFRI, e-mail Centre de déclaration

Maturité gymnasiale

Un certificat de maturité gymnasiale est la condition généralement requise pour étudier dans les universités suisses. Ce certificat peut être obtenu de deux manières: soit (a) en fréquentant un établissement d'enseignement du degré secondaire II (dite «école de maturité»: gymnase, lycée, collège) reconnu par la Confédération et par la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP), et en passant l'examen de maturité dans cet établissement; soit (b) en passant l'examen suisse de maturité, organisé par le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI sous la responsabilité de la Commission suisse de maturité (CSM).

Pour vos demandes, veuillez cliquer ici:
SEFRI, e-mail Maturité gymnasiale

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/le-sefri/trouvez-ici-votre-personne-de-contact-au-sefri.html