Programmes et instruments multilatéraux de collaboration pour la recherche et l’innovation

144

Les acteurs suisses de la recherche œuvrant dans l’industrie, les PME et les hautes écoles ont tout intérêt à nouer des liens avec des partenaires adéquats issus d’autres pays européens en vue de mener des activités de recherche communes. En adhérant à des programmes de coopération transnationaux et paneuropéens, le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation crée les meilleures conditions générales pour la mise sur pied d’un tel réseau.

La mise en réseau au niveau européen des activités d’encouragement nationales dans les domaines de la recherche et de l’innovation, d’une part, et l’ouverture et la coordination de programmes nationaux, d’autre part, visent à améliorer l’efficacité des activités d’encouragement. En travaillant ensemble, les acteurs nationaux se voient également offrir la possibilité de se consacrer plus efficacement à des sujets de recherche qu’ils ne peuvent pas traiter chacun de leur côté.

Informations complémentaires

Contact

SEFRI, Andreas Gut

Chef de l’unité Programmes de recherche et d‘innovation

T +41 58 462 11 07

Imprimer contact

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/recherche-et-innovation/cooperation-internationale-r-et-i/programmes-de-collaboration.html