COST

Coopération européenne dans le domaine de la recherche scientifique et technique

COST

Créée en 1971, COST a son siège à Bruxelles. Ce programme, dont la Suisse est l’un des membres fondateurs, a posé les fondements de la coopération européenne en matière de recherche et développement. En Suisse, toutes les questions financières, scientifiques et administratives de COST sont gérées par le Fonds national suisse (FNS).

COST (Coopération Européenne en Science et Technologie) est un cadre intergouvernemental et paneuropéen pour la coordination des activités de recherche. Cette structure, qui compte plus de 30 États membres, vise à encourager la mise en réseau d'activités de recherche financées à l'échelle nationale.  Des instituts de recherche de pays non membres sont également admis à participer à certaines Actions.

L'approche montante (bottom-up) de COST permet le libre choix de thèmes de recherche. COST se distingue par une grande variété d'Actions dans des disciplines scientifiques les plus diverses.

Informations complémentaires

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/recherche-et-innovation/cooperation-internationale-r-et-i/programmes-de-collaboration/cost.html