Étapes clés de la Suisse dans l’exploration de l’espace

La Suisse, puissance spatiale

weltraum-kl

En 1969, lorsque Buzz Aldrin, deuxième homme à sortir du module lunaire, a posé pied sur la Lune, il a déroulé la voile solaire de l’Université de Berne et l’a installée avant même que le drapeau étasunien ne soit hissé. Un regard sur les cinquante dernières années montre que la Suisse a largement contribué à l’exploration et à l’utilisation de l’espace et a participé à de nombreuses missions. Aperçu des étapes clés.

Informations complémentaires

Les étapes clés énumérées dans le présent article sont tirées en grande partie de la publication « La Suisse dans l’espace : Quand la recherche de pointe et la haute technologie s’invitent dans notre quotidien», réalisée par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en collaboration avec le SEFRI, Berne 2016.

Pour consulter la version en ligne ou commander un exemplaire


space-18

Berne fête les 50 ans du premier alunissage habité

L’Université de Berne fêtera cet évènement scientifique avec la population du 28 juin au 4 juillet 2019, notamment sur la Place fédérale. Le SEFRI soutient financièrement la manifestation.

www.bernimall.unibe.ch

Contact

Renato Krpoun, SEFRI

Chef de la division
Affaires spatiales
T +41 58 460 58 92

Imprimer contact

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/services/publications/base-de-donnees-des-publications/s-n-2019-2/s-n-2019-2i.html