Établissements de recherche d’importance nationale

034

Aperçu

L'objectif premier de l'instrument visé à l'art. 15 LERI (Loi fédérale sur l'encouragement de la recherche et de l'innovation, RS 420.1) est de garantir la présence d'une base de recherche d'un haut niveau dans des domaines scientifiques très spécifiques. Les institutions subventionnées participent à la création d'une valeur ajoutée scientifique dans les domaines de recherche concernés en complément des activités de recherche des hautes écoles et du domaine des EPF. Les collectivités publiques et le privé participent au financement de base de ces institutions, tandis que la subvention fédérale au sens de l'art. 15 LERI est de nature subsidiaire. Cet instrument d'encouragement permet d'octroyer à ces organismes une subvention de base.

L'octroi d'une subvention fédérale est régi par le chapitre 2 (art. 12 à 14) de l'ordonnance du DEFR relative à l'ordonnance sur l'encouragement de la recherche et de l'innovation (O-LERI-DEFR, RS 420.111). Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations et des renseignements concernant la formulation d'un projet.

Institutions subventionnées pendant la période 2017-2020

Infrastructures de recherche:

Institutions de recherche:

Centres de compétences technologiques:

Contact

SEFRI, Nicole Schaad

Cheffe d'unité
Recherche nationale

T +41 58 463 59 85

Imprimer contact

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/fr/home/themes/la-recherche-et-linnovation-en-suisse/instruments-d_encouragement/etablissements-de-recherche-dimportance-nationale.html