Affari spaziali

soho-gelb

© ESA

(francese) Les activités spatiales ont pris une place importante dans notre société. Au-delà de leur apport scientifique à l'exploration de la planète Terre et de l'Univers, elles sont entrées dans le quotidien de tout un chacun à travers les services de télécommunication par satellite, la navigation routière, maritime et aéronautique ou encore l'observation de la Terre au service de la météorologie ou de la compréhension des changements climatiques.

La Suisse a participé à l'aventure spatiale depuis les débuts. Elle cherche à se positionner dans une stratégie spatiale européenne, de manière à promouvoir et défendre ses intérêts dans un contexte global. Notre pays ambitionne d'être un partenaire compétitif, fiable et incontournable dans le secteur spatial. Aujourd'hui, la Suisse occupe une place solide et reconnue, fondée sur des compétences telles que la capacité d'innovation et la précision. Mais l'espace lance quotidiennement aux chercheurs et aux industriels le défi de l'inventivité.

Le secteur spatial contribue à la prospérité de notre pays. La Suisse ne saurait rester à l'écart de ces activités à haute valeur ajoutée, réalisées au bénéfice des générations futures.

Ulteriori informazioni

https://www.sbfi.admin.ch/content/sbfi/it/home/temi/affari-spaziali.html